STAGE
spécial
Tennessee Williams

LeS

Dates

Samedi 10 février 2018

15h00 - 20h00

&

Dimanche 11 février 2018

10h00 - 15h00

Le

Lieu

Théâtre de Nesle

8, rue de Nesle

75006 Paris

Métro Odéon ou Pont-neuf

Les

Tarifs

Inscription jusqu'au 04 février : 100 €

 

Inscription à partir du 05 février : 120 €

Inscription confirmée après paiement du prix, montant non-remboursable

Le temps d’un week-end

plongez-vous dans  l’univers de Tennessee Williams

 Pourquoi cet auteur ? 

Parce que pour toute personne souhaitant comprendre comment construire un personnage, Williams est sans nul doute le dramaturge qui offre le plus de palettes de jeux.

 

Chacune des figures emblématiques de son théâtre que nous allons travailler ensemble est non seulement d’une grande complexité mais elles nous obligent à aller chercher au plus profond de nous des ressources insoupçonnées de sensibilité que nous vous invitons à découvrir ensemble.

 

C’est un théâtre à la fois moderne de par son langage (et pour cela nous avons choisi pour vous les meilleures traductions de ses pièces) et les situations, mais d’une telle force, d’une telle vitalité qu’il vous obligera à apprendre les techniques de lyrisme et de phrasé nécessaires à la mise en valeur d’un texte fort, percutant et qui doit faire mouche.

Un auteur aux personnages emblématiques.

 

Joué par les plus grands acteurs

Alors pourquoi pas vous ?

 Un stage unique sur un auteur unique 

C’est un véritable week-end en immersion que nous vous proposons. Tous les participants travaillant sur le même auteur, nous serons en vase clos dans cet univers où n’évoluent que des écorchés vifs, cherchant désespérément à trouver une fenêtre de féérie dans leur univers sans issue. Le travail de recherche des personnages sera donc bénéfique à tous, ainsi que les thématiques propres à cet univers que nous allons développer, comme le rôle du lieu où l’action se passe, l’expression corporelle exacerbée, l’expression de la folie ou de la méchanceté, bref, tout un programme qui ne fait pas dans la dentelle.

 

Williams a toujours voulu exprimer les mêmes thèmes : les douleurs irréparables, la nocivité des êtres qu’on aime le plus, l’étroite frontière entre ce qu’on parvient à accepter de douleur et ce qui nous fait plonger dans la folie…. Et toujours ce désir irrépressible de brûler corps et âme pour trouver son idéal. Même si cet idéal est un enfer. Mais c’est en explorant l’enfer de Williams que le comédien y trouvera une approche encore plus forte de ses interprétations, plus intelligente et plus efficace. Des progrès accessibles en deux jours et que vous pourrez réappliquer dans bien d’autres registres théâtraux.

 

Beaucoup d’auteurs ont été qualifiés de sous-Williams. Car il a créé un théâtre intemporel, qui s’il était sujet à polémique à son époque, il n’en reste pas moins un des plus grands dramaturges de son temps. Alors pourquoi étudier la littérature de ses sbires quand vous pouvez en apprendre tant du maître ?

Ne ratez pas l’occasion de ne plus jamais jouer pareil.

 Stage précis et efficace 

 

Comme pour chacun de nos stages, nous mettons un point d’honneur à vous prodiguer des conseils personnalisés, notamment grâce à l’entretien préalable que nous vous proposons, avant votre inscription, afin de mieux répondre à vos attentes.

 

Notre méthode est calibrée pour vous faire progresser rapidement à l'aide de nos exercices d’improvisation et d’apprentissage individualisés.

Alors, prêt à tenter la grande aventure ? Faites comme ceux qui nous ont déjà fait confiance.  N’hésitez plus, les inscriptions, c’est par ici.

 

Le stage ayant un tel succès, sachez qu’il ne reste plus que trois places disponibles !