Oscar vs Molière
Juin 2016

Après avoir renversé avec succès et audace les codes de la tragédie avec son Andromaque, la troupe de la Machine Infernale s’attaque cette fois aux mythes du théâtre mais aussi du cinéma.

 

Car pour certains, si le théâtre est poussiéreux, on lui prête plus de noblesse qu’à son cousin le 7ème art, fait d’artifices et de poudre aux yeux. Cependant, les personnages de cinéma sont plus vivants en notre mémoire et certainement plus populaires.

 

Dans un duel sans merci, Shakespeare rivalisera avec Lelouch, Beaumarchais avec Chabrol à travers un récit qui vous fera traverser toutes les émotions. En 3D, mais sans lunettes ni supplément. 

Oscar vs Molière, ou l’occasion de voir tous les héros qui vous ont fait rêver, sourire et pleurer. Théâtre ou cinéma, le moment est venu de choisir son camp.

Désaccords parfaits
Septembre 2015

Nous avons tous un petit air qui nous trotte dans la tête. En chacun de nous s'évertue un chef d'orchestre qui s'amuse de nos cordes sensibles et joue de nos sentiments.

 

Que vous soyez lassé du métronome qui rythme vos rengaines ou bien prima donna en mal de solo, laissez-vous bercer le temps d'un spectacle par notre petit concert d'histoires. Venez découvrir ce qu'on peut faire d'une chanson sur un scène de théâtre.

 

Des plus poignantes aux plus idiotes, la troupe de La Machine Infernale s'amuse à revisiter la variété française. Sans aucune note de musique mais avec beaucoup d'humour. On parie que vous connaissez les paroles ?

Andromaque
Juillet 2015 - Reprise en mars 2016

Prenez un grand classique de tragédie, aux histoires d'amours impossibles : Andromaque. Faites le revisiter par la troupe de la Machine Infernale et vous obtiendrez cette version expurgée, plus surprenante, plus sensuelle et plus violente.

 

Les siècles ont passé, les mots ont évolué, mais l'amour se vit toujours aussi intensément, hier comme aujourd'hui.

En haut de l'affiche
Juin 2013

À l'heure où le mariage pour tous est devenu une réalité, la pire phrase que peut entendre un parent de la bouche de son enfant, c'est "Je veux devenir comédien".

 

A travers le voyage initiatique d'une jeune comédienne dans l'envers du décor, la troupe de la Machine Infernale vous invite à gravir avec humour les marches du succès pour accéder « en haut de l'affiche ».

Les dessous des filles
Juin 2011 - Juin 2012

Hystériques, drôles, émouvantes, pathétiques, amoureuses, ces héroïnes vous livreront tous leurs secrets. Les femmes sont-elles si exceptionnelles que ça ?

 

Venez le découvrir dans ce spectacle qui visite à travers un panel de scènes classiques et modernes, les différents visages féminins du théâtre. Et parfois, les dessous des filles ne sont pas toujours jolis à voir. musique mais avec beaucoup d'humour.

L'inscription
Juin 2009 - Novembre 2011

Gérald Sibleyras, auteur nominé aux Molières, broche une comédie grinçante sur les moeurs de notre temps, où chacun a un avis sur tout et n'importe quoi. Mais sous les lieux communs que nous véhiculons tous, que reste-t-il de nos propres opinions et de notre compassion à l'autre ?

 

Mais attention, ces personnages, vous allez les reconnaître. Ils vous font penser à vos proches ou vos voisins. Ou pire, vous vous reconnaîtrez en eux. Car finalement, on est toujours le con de quelqu'un. 

 

Les Lebrun, un couple sans histoire, vient d'emménager dans une résidence de standing. Une semaine après leur arrivée, un mystérieux ennemi grave au couteau dans l'ascenseur, " Lebrun = con ".

 

Mr Lebrun va faire appel à ses voisins pour découvrir l'auteur du délit. L'occasion pour lui de découvrir qu'ils sont plus méchants qu'ils en ont l'air et sans doute plus bêtes que méchants.