Notre méthode
 

 

 Modeler l'art au service de l'humain 

 

Notre pédagogie, c’est avant tout de transmettre la passion de notre métier. Un métier qui s’apprend et se maîtrise par l’apprentissage de techniques (aisance gestuelle, diction, création d’un personnage…). On apprend à jouer la comédie comme un musicien apprend à jouer de son instrument. Mais au théâtre, l’instrument c’est vous.

 

Vous enseigner cette technique, c’est vous apprendre à utiliser toutes les possibilités que vous possédez sans le savoir. Une fois apprise et maîtrisée, celle-ci permet d’utiliser au mieux son ressenti et de partager des émotions avec le public.

 

 

 Un enseignement en constante évolution 

 

Au sein de notre compagnie, aucun cours ne se ressemble. Car si l’élève veut progresser, le professeur lui, doit être en recherche permanente de tous les moyens pour l’y faire parvenir. C’est pour cette raison que toutes les approches théâtrales seront utilisées :

  • L’apprentissage et l’interprétation d’une scène. Du classique au moderne en passant par le cinéma, vous approcherez tous les auteurs, tous les styles de personnages, pour faire de vous un comédien solide, sûr de lui en toutes circonstances.

  •  L’improvisation, qui procure le plaisir de la liberté de jeu, mais plus exactement vous pousse à inventer par vous-même une histoire, un personnage, une gestuelle pour donner vie à votre imagination.

 

Chaque élève part avec l’assurance de passer sur scène chaque semaine. Les exercices d’improvisation et les personnages que vous interpréterez seront choisis par le professeur, et chaque semaine votre travail sera repris de façon individuelle, là où se situe votre progression.

Nous aimons qu’après chaque cours, l’élève reparte avec la satisfaction d’avoir joué, échangé et progressé.