STAGE
Eloquence 3
Développez vos moyens

LeS

Dates

Samedi 18 novembre 2017

15h00 - 20h00

&

Dimanche 19 octobre 2017

10h00 - 15h00

Le

Lieu

Théâtre de Nesle

8, rue de Nesle

75006 Paris

Métro Odéon ou Pont-neuf

Les

Tarifs

Inscription jusqu'au 16 novembre :

100 €

 

Inscription à partir du 17 novembre : 120 €

Inscription confirmée après paiement du prix, montant non-remboursable

Les autres : Alors ce stage ?

Vous : ... 

 A qui s'adresse le stage ? 

  

  • A tous ceux qui ont peur de prendre la parole en public ;

  • A tous ceux qui souhaitent s’améliorer ;

  • A tous ceux qui en ont besoin dans leur vie professionnelle ;

 

 

 Pourquoi un stage d’éloquence ? 

 

Vous enviez ces acteurs hollywoodiens comme Al Pacino, Meryl Streep ou Clint Eastwood qui savent mettre de l’émotion ou exprimer de la colère en parvenant toutefois à mener une longue diatribe sans s’essouffler mais en plus en la rendant inoubliable ?

 

Vous vous demandez comment Fabrice Luchini fait pour enchaîner des lignes et des lignes de texte tout en laissant libre cours à sa folie créatrice, et rallier les foules à son discours tout en restant drôle ?

Nous vous proposons de partager pendant deux jours intenses les techniques professionnelles de diction, de précision de jeux et d’intention qui vont non seulement libérer votre créativité mais aussi faire de vous un orateur qui marquera les esprits. Quelqu’un qui n’aura plus peur d’improviser, mais qui saura également préparer à l’avance une présentation, animer une réunion ou tout simplement se présenter.

 

A travers des exercices en individuel mais aussi en groupe, créés pour vous sur des supports inédits, nous vous enseignerons la façon dont vous pouvez préparer au mieux toutes vos interventions orales. Avec une construction adaptée aux buts que vous vous êtes fixés ainsi qu’à votre personnalité. Mais surtout avec des perspectives que vous n’imaginez pas !

 

Après deux jours, vous repartirez avec un bagage technique sûr et la perspective que vous avez encore bien d’autres qualités inexplorées que vous pourrez travailler seul par la suite. Et surtout vous maîtriserez nos techniques imparables pour préparer vos interventions en public et les réussir à coup sûr.

 Ce que vous allez apprendre 

Ce stage est fait pour vous !

  • Si votre voix part en sucette sous le coup de l’émotion ou dès que vous parlez plus de 30 secondes ;

  • Si vous avez déjà essayé de mettre de l’émotion dans votre discours mais que cela ressemblait plutôt à un mauvais épisode de Plus Belle la Vie (on a été gentil on imagine qu’il y en a des bons) qu’à une tirade bouleversante de Laurence Olivier ;

  • Si vous avez déjà joué les avocats pour rallier un public à votre cause mais que vous aviez l’air d’un débutant commis d’office plutôt que celui d’un ténor du barreau ;

  • Si vous stressez au point de faire des plaques rouges quand vous devez faire une longue présentation, que la dernière fois, votre public se divisait entre ceux qui dormaient et ceux qui vous ont jeté des pierres…

Queen ElizabethMy husband is, um... well, he's required to speak publicly.

Lionel Logue: Perhaps he should change jobs.

The King's Speech

 ​Et quoi d'autre encore ? 

  • Placer votre voix, la rendre agréable et surtout en développer les possibilités pour soutenir une tirade ;

  • Apprendre les outils techniques comme créer un bon silence, le placer au meilleur moment, mettre en valeur un mot en jouant sur ses sonorités, couper vos phrases au meilleur moment pour ne plus réciter mais surtout devenir plus impactant dans vos propos… Mais chut, on ne peut pas vous dévoiler tous nos secrets ici ;

  • Savoir utiliser votre émotion pour rallier le public à votre cause, le faire changer d’avis. Faire d’un sentiment qui vous submerge le moteur sensible de vos discours et parvenir à tirer des larmes à un auditoire même hostile ;

  • Faire des effets de manche comme les professionnels des prétoires. Mais en mieux ;

  • Libérer votre créativité ;

  • Amplifier l’impact de vos propos ;

  • Finir en apothéose afin que votre public conquis finisse la bouche ouverte après vos interventions ;

  • Devenir virtuose au point de parvenir à manipuler les foules, en passant du rire aux larmes.

 Stage précis et efficace 

 

Comme pour chacun de nos stages, nous mettons un point d’honneur à vous prodiguer des conseils personnalisés, notamment grâce à l’entretien préalable que nous vous proposons, avant votre inscription, afin de mieux répondre à vos attentes.

 

Notre méthode est calibrée pour vous faire progresser rapidement à l'aide de nos exercices d’improvisation et d’apprentissage individualisés.

Alors, prêt à tenter la grande aventure ? Faites comme ceux qui nous ont déjà fait confiance.  N’hésitez plus, les inscriptions, c’est par ici.

 

Attention, les places sont limitées.