STAGE
Maîtrisez vos émotions

LeS

Dates

Samedi 13 mai 2017 :

15h00 - 20h00

&

Dimanche 14 mai 2017 :

10h00 - 15h00

Le

Lieu

Théâtre de Nesle

8, rue de Nesle

75001 Paris


Métro Odéon ou Pont-neuf

Les

Tarifs

Inscription jusqu'au 06 mai : 100 €

 

 Inscription à partir du 07 mai : 120 €

Inscription confirmée après paiement du prix, montant non-remboursable

A qui s’adresse le stage ?

 

  • Aux comédiens professionnels ou amateurs qui souhaitent gagner en intensité et en nuance de jeu ;

  • Et à tous ceux qui souhaitent gérer leurs émotions lorsqu’ils prennent la parole en public

Apportez de la vie à votre jeu

 

Une scène sans nuance est une scène qui est morte et le public avec.

 

Alors pour éviter que vos prestations soient monotones, nous allons vous apprendre à découper intelligemment un texte pour lui donner vie et décupler vos capacités. Et ainsi comprendre toutes les astuces qui vous permettront de rendre toutes vos interventions en public plus vivantes.

 

Trop souvent, les comédiens ne savent jouer qu’un type de rôle, ou n’excellent que sur un seul sentiment. Nous allons vous aider à sortir de ces fameuses « zones de confort » en vous imposant de la variété dans votre jeu. Et même à aller plus loin dans l’expression d’un sentiment. Afin de vous distinguer de ce que votre voisin peut faire.

Montrez l’étendue de votre palette d’acteur en un seul passage.

 

Dans ce stage vous allez travailler sur des scènes intenses qui nécessiteront de savoir jouer plusieurs sentiments différents. Des scènes de cinéma percutantes, courtes et faciles à apprendre. Qui vous en feront découvrir beaucoup sur le pouvoir que vous pouvez avoir sur un public, mais aussi sur vos propres capacités à communiquer vos émotions.

 

C’est cette variété qui donnera de la musicalité et du rythme dans votre jeu.

 

Une scène se pense, se prépare, se réinvente sans cesse, on ne s’arrête jamais de découvrir une scène même après l’avoir jouée plusieurs fois.

 

C’est le secret : savoir se réinventer pour avancer, ne pas se scléroser dans des acquis et des automatismes. Et donc perdre tout naturel.

Full Sentimental

 

… On a soif d’idéal… et surtout d’intensité.

 

Et il va falloir exploser. Les spectateurs ne se déplacent pas pour voir des personnages mous et banals, il suffit de traverser la rue pour ça. Ils sont en attente de personnages mythiques, ils viennent voir de la noblesse. Et ces personnages là, vont plus loin, ressentent tout plus fort que les autres, c’est pour ça qu’ils sont aussi marquants et bouleversants.

 

Si vous ne jouez pas plus fort ou plus intensément, vous ressemblerez à Monsieur et Madame tout le monde et vous ne le souhaitez pas.

Jouez avec maestria

 

Un autre moyen de sortir du lot, c’est d’apprendre la virtuosité.

 

Parce que c’est bien de savoir jouer plusieurs choses mais savoir les lier et jongler d’une émotion à l’autre en une fraction de seconde c’est mieux. C’est ce que l’on appelle la virtuosité et c’est ici que ça s’apprend.

 

Cette virtuosité qui vous permettra d’ajouter de la folie à vos personnages, de vous faire gagner en ampleur et de sortir du lot.

Stage précis et efficace

 

Comme pour chacun de nos stages, nous mettons un point d’honneur à vous prodiguer des conseils personnalisés, notamment grâce à l’entretien préalable que nous vous proposons, avant votre inscription, afin de mieux répondre à vos attentes.

 

Notre méthode est calibrée pour vous faire progresser rapidement à l'aide de nos exercices d’improvisation et d’apprentissage individualisés.

Alors, prêt à tenter la grande aventure ? Faites comme ceux qui nous ont déjà fait confiance.  N’hésitez plus, les inscriptions, c’est par ici.

 

Attention, les places sont limitées.