STAGE
Eloquence
LeS
Dates
Jour 1 :
Vendredi 23 juin 2017
20h00 - 23h00
&
Jour 2 :
Samedi 24 juin 2017
15h00 - 20h00
Le
Lieu
Jour 1 :
Salles Saint-Roch
35, rue Saint-Roch
75001 Paris
Métro Pyramides, Opéra
ou Tuileries
&
Jour 2 :
Théâtre de Nesle
8, rue de Nesle
75001 Paris
Métro Odéon ou Pont-neuf
Les
Tarifs
Inscription jusqu'au 15 juin : 100 €
Inscription à partir du 16 juin : 120 €
Inscription confirmée après paiement du prix, montant non-remboursable
Ce que vous allez apprendre
-
L’impact
A devenir plus percutant et plus efficace, à être clair et précis pour convaincre, à gagner en ampleur pour surplomber une salle entière et à jouer avec les émotions du public pour le mettre dans votre poche.
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien." :-)
Pirelli
"Tous les gestes sont bons quand ils sont naturels. Ceux qu'on apprend sont toujours faux ! Quand tu veux exprimer que tu vois quelque chose, une table, un fusil, une bague, une rose, la lune ou le soleil, pour le faire très bien fais naturellement le geste qui te vient."
Deburau - Sacha Guitry
-
Le naturel
Mais surtout, on va vous apprendre à être naturel. A enlever tout ce qui n’est anormal dans la gestuelle ou dans le phrasé. Bref, tout ce que vous ne feriez pas dans d’autres circonstances et qui vous fait ressembler à une présentatrice météo ou à un à un danseur de breakdance.
Vous allez aussi apprendre à être là, en contact direct avec le public et cesser d’être ailleurs, dans votre tête. A vous poser moins de questions et être capable d’improviser en fonction de l’humeur et des réactions de votre auditoire. Pour que vous soyez à l’écoute du public pour comprendre ce qu’il veut et le lui donner. Et si besoin être capable de le retourner en l’emmenant là où vous le souhaitez en le retournant comme une crêpe.
Cette capacité se développe avec l’expérience de la scène et ça tombe bien puisque ça fait plus de 20 ans que l’on forme des comédiens.
-
Le rythme
Parce qu’il n’y a rien de plus ennuyeux qu’un discours monotone et monocorde, nous allons vous donner toutes les clés pour donner du rythme à ce que vous dites et à jouer sur plusieurs registres pour surprendre votre auditoire.
Et quoi d'autre encore ?
Pour vous donner déjà un aperçu et quelques clés, voici ce que vous allez aussi apprendre :
-
A poser une ambiance ;
-
A être éloquent dans plusieurs registres ;
-
A gagner en ampleur ;
-
A vous décontracter ;
-
A décoincer votre gestuelle ;
-
A être convaincant aussi bien sur des discours improvisés que préparés ;
-
A être plus offensif ;
-
A résister à la pression (d’un jury, d’un recruteur ou d’un public hostile) ;
-
A maîtriser l’arme ultime : la voix de la sincérité ;
-
A mettre des émotions différentes dans votre discours ;
-
A être crédible sur tous les sujets ;
-
A assumer ce que vous êtes et ce que vous dites ;
-
A surprendre votre auditoire ;
-
Pourquoi vous devez plus vous intéressez à la forme qu'au contenu de votre discours ;
-
A débattre et défendre votre point de vue ;
-
Pourquoi vous devez vous inspirez des chansons que vous écoutez ;
-
Pourquoi faire le rigolo vous mènera à votre perte ;
-
Pourquoi vous respirez au mauvais endroit et au mauvais moment ;
-
Pourquoi vous manquez de souffle ;
-
Comment interrompre quelqu'un de manière efficace ;
-
Ce qu’est la lecture intelligente et pourquoi ça va vous être utile ;
-
A supprimer la fameuse gestuelle Playmobil ;
-
A travailler sur des supports les plus adaptés à la progression ;
-
Et plein d’autres choses ;
Stage précis et efficace
Comme pour chacun de nos stages, nous mettons un point d’honneur à vous prodiguer des conseils personnalisés, notamment grâce à l’entretien préalable que nous vous proposons, avant votre inscription, afin de mieux répondre à vos attentes.
Notre méthode est calibrée pour vous faire progresser rapidement à l'aide de nos exercices d’improvisation et d’apprentissage individualisés.
Alors, prêt à tenter la grande aventure ? Faites comme ceux qui nous ont déjà fait confiance. N’hésitez plus, les inscriptions, c’est par ici.
Attention, les places sont limitées.
A qui s'adresse le stage ?
-
A tous ceux qui ont peur de prendre la parole en public ;
-
A tous ceux qui souhaitent s’améliorer ;
-
A tous ceux qui en ont besoin dans leur vie professionnelle ;
Pourquoi un stage d’éloquence ?
-
Pour vaincre sa peur
Parce qu’il n’y a rien de mieux que d’affronter sa peur pour la vaincre. Et quoi de plus efficace que de monter sur scène pour ne plus avoir peur de parler en public.
Parce que vous en avez marre de ressentir cette gêne quand vous avez l’occasion de vous exprimer. Que parfois il vous arrive de rester en retrait dans un groupe d’amis ou alors de refuser des opportunités qui vous permettraient de vous réaliser.
Lors de ce stage, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé qui vous permettra d’obtenir un regard extérieur et avisé sur vos points forts (parce que oui vous en avez et on ne vous le dit peut être pas assez). Mais aussi sur vos difficultés qui vous sont propres et de recevoir toutes les clés pour les surmonter.
Parce que l’on est plus serein lorsque l’on a confiance dans ses capacités et que l’on est fier de les exposer.
-
Pour devenir bon sans devenir une caricature
Si vous avez déjà participé à un concours d’éloquence ou si vous en avez déjà regardé sur YouTube, vous avez sûrement remarqué que les candidats parlent toujours sur le même rythme tout au long de leur discours. Peu importe le message ou l'émotion qu'ils souhaitent faire passer, le rythme reste le même. Le discours est sur-préparé, le choix des mots et des tournures de phrases alambiquées enlèvent tout naturel. Comme si essayer de faire compliqué était la seule méthode pour convaincre.
Ajouter à cela des petits effets timides, une gestuelle hasardeuse et des silences mal placés et c’est bon vous avez perdu le public.
Alors parfois, certains essaient de s’en sortir par l’humour excessif ou en tournant autour de la question en enchainant les jeux de mots. Mais le culot, qui peut faire rire au début ne marche pas longtemps et votre public va finir par comprendre que vous le prenez pour un idiot et ne vous le pardonnera pas. Avoir du culot c'est bien, mais si vous n'êtes pas solide, vous amuserez juste la galerie et ne vous ne paraitrez jamais crédible sur des sujets plus sérieux.
-
Pour obtenir un peu plus que des conseils évidents
Si vous avez déjà lu des livres sur le sujet, vous avez du constaté le vide abyssal de leur contenu. Ici on ne va pas se contenter de vous dire « tiens toi droit, n’oublies pas de regarder le public et parle plus fort ». Parce que c'est bien gentil mais ca va quand même un peu plus loin que ca.