Stage D'été - Immersion

Une semaine dans la peau d'un personnage

 

Dates : 

 

Semaine 1(Plus que 2 places disponibles)

Lundi 08 au Vendredi 12 juillet 2019 : 19h30-22h30

 

Ou

 

Semaine 2 : (Plus que 1 place disponible)

 

Lundi 15 au Vendredi 19 juillet 2019 : 19h30-22h30

Ou

 

Semaine 3 :

 

Lundi 22 au Vendredi 26 juillet 2019 : 19h30-22h30

Lieu : 

35, rue Saint-Roch

75001 Paris

Prix :

150 € *

*Prix valable pour toute réservation effectuée avant le 25/06, 175 € au delà.

 Une expérience estivale unique 

 

Faire du théâtre, c’est une expérience unique. Qui vous permet de vous amuser, extérioriser votre sensibilité, vivre un moment intense tout en découvrant une discipline qui vous en apprendra beaucoup sur vous-même. Mais suivre un stage à la Machine Infernale, c’est découvrir les techniques des professionnels, tant au point de vue technique qu’en termes de préparation mentale.

 

Nos stages sont des parenthèses magiques dont les participants gardent un souvenir formidable. Rares sont ceux qui ne finissent pas par faire du théâtre par la suite de façon régulière (et avec nous mais on voulait pas paraître trop présomptueux). Cette année, nous vous proposons donc une formule exceptionnelle, une semaine entière avec des personnages hauts en couleurs.

Un travail complet du personnage

 Un personnage de A à Z 

 

Durant une semaine intensive, nous vous proposons d’aborder des personnages de cinéma complexes et marquants à travers leurs scènes clés. Vous permettant ainsi de saisir ses différentes facettes psychologiques et de les maîtriser complètement.

Une formation aussi intense vous permettra non seulement de saisir la complexité du travail d’un personnage mais surtout de comprendre que l’intrigue modifie aussi la façon dont vous devez jouer.

C’est apprendre à ajouter à l’interprétation la dramaturgie d’une histoire.

 Un thème par jour 

 

Chaque jour de stage sera consacré à un thème de travail bien spécifique. Le travail des mots par la diction, la maîtrise des silences, le rythme, la gestuelle mais aussi le déplacement esthétique et la posture, la scénographie etc, nous mettrons à cœur de vous enseigner en cinq jours, les fondamentaux de notre enseignement qui font son succès et son efficacité.

Cinq jours, cinq matières indispensables à l’interprétation d’un personnage : une formation complète.

 Une préparation à nos côtés 

 

Avant même de commencer votre stage, votre personnage vous sera déjà devenu familier. Car il vous aura été communiqué bien à l’avance afin de vous permettre de réfléchir sur ce que vous allez proposer. Notre coach vous guidera à travers des exercices, des pistes de recherche, des suggestions de réflexion ou d’observation afin de vous faire prendre conscience de l’importance de l’apport de votre personnalité à l’élaboration de votre personnage. Car sans vous, il n’existe pas. L’expression rentrer dans la peau d’un personnage est un non-sens. Car il n’a pas de peau. C’est vous qui lui donnez corps.

Ils l'ont fait avant vous

— Pierre-François

“Une expérience incroyable,  on n'en ressort jamais tout à fait le même mais toujours meilleur”

​ Stage précis et efficace 

 

Comme pour chacun de nos stages, nous mettons un point d’honneur à vous prodiguer des conseils personnalisés, notamment grâce à l’entretien préalable que nous vous proposons, avant votre inscription, afin de mieux répondre à vos attentes.

 

Notre méthode est calibrée pour vous faire progresser rapidement à l'aide de nos exercices d’improvisation et d’apprentissage individualisés.

Alors, prêt à tenter la grande aventure ? Faites comme ceux qui nous ont déjà fait confiance.  N’hésitez plus, les inscriptions, c’est par ici.