Crown.jpeg

Stage So British

Adaptez votre jeu à la finesse britannique

Le stage

Théâtre et Cinéma Anglais

 

Ou comment adapter à votre jeu la finesse britannique

 

Stage sur trois jours :

  • Le vendredi 11 février 2022 de 20h à 22h30

  • Le samedi 12 février 2022 de 11h à 17h

  • Le dimanche 13 février 2022 de 11h à 17h

Lieu du stage :

35, rue Saint-Roch

75001 Paris

movies-britain-james-bond-film-skyfall-1920x1080-64507.jpeg

Tarifs du Stage

Pour les élèves du cours :

  • 190 euros le stage

 

Pour les personnes extérieures au cours :

Promotion : 50 euros de réduction

  • 250 euros le stage pour toute inscription avant le 16 janvier 2022

  • 300 euros le stage pour toute inscription après le 16 janvier 2022

GettyImages-3168793.jpeg

Ladies & …

D’Audrey Hepburn à Keira Knightley, de Kristin Scott Thomas à Judi Dench, d’Emma Thompson à Maggie Smith, les actrices britanniques ont marqué l’histoire du cinéma par leur grâce, leur maintien, leur élégance. Mais aussi par cette émotion d’autant plus touchante qu’elle est contenue dans une réserve toute en délicatesse.

 

Il ne s’agit pas d’adopter une posture, mais bien d’acquérir une manière toute particulière d’approcher les rôles, la sensibilité d’un personnage avec élégance pour en faire ressortir la teneur essentielle.

...Gentlemen

Et si Laurence Olivier, Sean Connery, Cary Grant ont légué leur flegme légendaire à Tom Hiddleston, Dominic Cumberbatch, ou encore Idris Elba, c’est que l’acting à la britannique possède des secrets qui rendent leur interprétation unique.

 

Alors que vous ayez envie de vous glisser dans le charme brulant d’une Lady ou que vous souhaitiez acquérir le tombé de costume d’un Gentleman que rien ne peut décoiffer au propre comme au figuré, ce sont ces secrets que nous vous invitons à découvrir avec nous le temps d’un week-end.

Colin Firth Kingsman.jpeg
Benedict.jpeg

L’ombre de Shakespeare…

Tel notre Molière national, Shakespeare plane sur le théâtre britannique en maître absolu. Et ses personnages sont plus que des figures emblématiques des planches outre-manche, ce sont des icônes, des symboles repris à travers les siècles et sur tous les continents. Combien d’œuvres sont des adaptations de Roméo et Juliette ? Et qui ne connaît pas Hamlet sans l’avoir lu, ou peut deviner qu’Othello est jaloux sans avoir jamais appris un vers de la pièce ?

 

La tradition Shakespearienne, tous les grands acteurs s’y réfèrent comme à une bible. C’est l’exigence d’une langue qui permet de développer une technique théâtrale que nous affectionnons particulièrement au sein de notre cours et ce depuis notre création. Car si le théâtre français oublie souvent ses fondamentaux, les britanniques sont la preuve même que ce passé reste un héritage précieux que l’on doit cultiver. Pour devenir un acteur puissant et précis.

 

Nous visiterons donc ensemble le répertoire Shakespearien afin de nous replonger dans des techniques traditionnelles qui font la part belle aux beaux textes qui ont traversé les siècles. Peut-être aussi sous les paysages de Keats, dans les pas de Jane Austen ou dans les fulgurances de Virginia Woolf.

… en costume d’époque ou pas…

A la Machine Infernale, nous avons toujours eu à cœur de faire le grand écart entre notre enseignement technique classique et des supports qui couvrent toutes les époques. Car comme le démontre nos pairs anglais, le classicisme n’exclut en rien la modernité. On peut aimer Mac Beth et jouer dans un film d’action. Ou interpréter Orgueil et Préjugés et être une héroïne de Pirates des Caraïbes. Le but n’est pas tellement de jouer deux styles différents, mais plutôt de utiliser la noblesse du classique pour rendre vos interprétations modernes plus originales, et plus intenses. La technique de l’Actor Studio a beau faire, on recherche toujours les comédiens anglais pour leur savoir-faire unique.

 

Chaque participant pourra donc tâter à la fois du classique mais à notre sauce moderne, comme Al Pacino ou Denzel Washington revisitent leurs héros shakespiriens. Mais aussi du moderne, afin de saisir la subtilité qu’ils vont acquérir sur des scènes de cinéma contemporain qui pourront aller du drame, à l’action en passant par la comédie.

denzel-washington-tragedy-macbeth.jpeg