Atelier gratuit à destination des étudiants
 

Vous êtes étudiant et il vous arrive souvent d’être victime du stress ou paralysé par le regard du public ? Les épreuves orales du bac et universitaires approchent et vous ne vous sentez pas particulièrement confiant ? Vous allez prochainement passer un entretien de motivation pour les concours d’Ecole de Commerce et vous souhaitez apprendre à vous démarquer ? Venez participer à notre atelier gratuit du vendredi 20 mai 2016.

 

Le parcours d’un étudiant est bien souvent marqué par de grandes étapes où il doit s’exposer à l’oral et affronter le regard des autres. Or, un étudiant ne peut pas compromettre ses chances de réussite en se laissant submerger par ses angoisses. Il n’est pas non plus envisageable de se présenter à un concours avec un discours ennuyeux et monocorde sauf si votre objectif est d’endormir le jury.

 

Lors de notre atelier gratuit, vous allez apprendre et mettre en pratique les clés de la réussite de l’expression orale qui vont changer l’impact de vos prestations.

 

Ici, pas de conférences théoriques ennuyeuses, nous vous proposons de venir mettre en pratique notre méthode pour constater les progrès que vous pourrez réaliser en quelques minutes  Des exercices de détente et de confiance en soi pour commencer, afin de vaincre vos appréhensions.   Des techniques de théâtre professionnelles ensuite, pour rendre votre discours plus percutant. Et enfin, lors de la dernière heure, vous aurez la possibilité de vous tester sur vos propres textes (exposé, soutenance de mémoire…) ou travailler sur votre présentation pour vos entretiens de motivation en Ecole de commerce ou vos futurs entretiens d’embauche.

 

L’objectif de notre formation est de vous donner un bagage technique suffisamment solide pour que vous deveniez assez confiant et ne plus perdre vos moyens dans les moments difficiles. Nous allons vous aider à asseoir votre autorité et votre légitimité pour cesser d’être en attente de validation devant les autres. Pour ne plus se présenter comme un étudiant en attente d’un jugement mais déjà comme un professionnel fier de présenter son projet.

 

Grâce à notre coach, professeur de théâtre, comédienne et metteur en scène, découvrez notre programme qui vous donnera les clés essentielles pour vous affirmer à l’oral :

 

  • Renverser la situation pour ne plus subir un oral, mais en devenir l’acteur ;

  • Maîtriser son attitude physique pour s’imposer, se détendre et éliminer  ses gestes parasites ou ceux qui trahissent votre émotion ;

  • Développer une gestuelle agréable et qui impose votre personnalité ;

  • Apprendre à s’adapter à son interlocuteur ;

  • Eviter les tics de langage ;

  • Appréhender l’imprévu (les silences, un public difficile ou une question où l’on sèche) ;

  • Ne pas se trahir par son regard mais en faire un atout pour convaincre ;

  • Ne pas se dépêcher de répondre mais orienter sa réponse dans un but voulu ;

  • Rendre un écrit plus vivant, en découpant intelligemment son texte et en plaçant des silences au bon moment ;

  • Se détacher de l’écrit pour défendre une idée et un raisonnement

 

 

 Le déroulement de l’atelier 

 

L’atelier se déroulera en trois parties d’une heure chacune.

  • 20h - 21h : Gestion du stress et préparation mentale.

  • 21h – 22h : Apprendre à Maîtriser son discours.

  • 22h – 23h : Exercices pratiques.

 

Inscriptions avant le jeudi 19 mai 2016